La balade colorée de Trentemoult

Trentemoult : Un village si paisible

Envie de rester près du centre ville de Nantes tout en étant dépaysé ? Etre dans une ambiance joyeuse et chaleureuse ?  Dans un lieu plein de charme et qui sort de l’ordinaire…. Le guide de l’éléphant du web vous propose la direction du village de Trentemoult.

Embarquez à bord du Navibus, ce bateau navette bien connu des Nantais ! Une traversée de moins de 10 minutes, votre trajet aller-retour sera au coût d’un même repas au RU ! Croyez-en un éléphant du web, vous allez pouvoir humer l’air du large et vous vider la tête entre deux partiels. Je vous invite grandement à vous balader dans ses magnifiques ruelles étroites et colorées. On ne se croirait presque plus à Nantes ! Ça dépayse, et ça fait du bien !

Pour des révisions sans pression

Un éléphant du web y allait régulièrement l’année passée, pour y réviser ses examens ! Rien de mieux que de se poser en bord de Loire sous un beau soleil, de siroter calmement un jus au fameux bar  « La Guinguette »,  sans entendre le vacarme du centre ville. Seuls les bruits des vagues de la Loire sauront vous accompagner dans votre balade et vos révisions. C’est réellement un coin étonnant et attachant, le genre d’endroit où tu te verrais bien en famille.

Pour en revenir à la Guinguette, un certain éléphant du web y est passé et y a goûté de supers produits d’origines bretonnes. Par ailleurs je vous conseille ce superbe site de spécialités bretonnes : https://karantezvro.bzh/

Des étudiants musiciens à Trentemoult

Une chose encore à découvrir dans le magnifique village de Trentemoult, c’est le moment de la fête de la musique. Tout le long d’une soirée, de nombreux étudiants nantais ont posé leurs instruments sur le port, le premier jour de l’été. Si cela vous intéresse, rendez-vous le 21 juin à Trentemoult, peut être qu’un éléphant du web y sera !

 

éléphant du web - trentemoult

L’avis d’un éléphant du web

Il est clair que vous devez vous y rendre ! Et si vous n’aimez pas les balades ou que vous ne souhaitez pas réviser, il y a de supers bons restaurants au village de Trentemoult, et cela se trouve à l’extrémité du hangar à bananes, après Rezé.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur Trentemoult ? Je vous conseille d’aller sur le site Tourisme-Loire Atlantique, qui saura au mieux vous renseigner !

Découvrez aussi de belles épingles sur le village de Trentemoult.

Une réflexion au sujet de « La balade colorée de Trentemoult »

Laisser un commentaire