Festival Scopitone

Le Festival Scopitone, qu’est ce que c’est ?

Le Festival Scopitone est un événement organisé par l’association Songo, qui se déroule généralement l’un des derniere semaine de septembre. Cet événement existe maintenant depuis quelques années, et accueil tous les ans plus de 60 000 festivaliers. Éléphant du web s’est permis de le référencer dans ses articles, car c’est un événement vraiment riche en découvertes et en activités.

Scopitone, en plus d’être une création musicale, offre la possibilité de s’enrichir sur le monde du numérique. Et qui plus est, il se déroule sur 5 jours, ce qui lui permet d’accueillir beaucoup d’artistes et d’œuvres musicales et numériques.

 

L’avis d’un éléphant du web

En quoi c’est bien ?

Cela fait maintenant 5 années que je participe à ce festival, avec 4 années en tant que bénévole. Du mardi au dimanche, vous vivez et vous êtes transportez par la musique et le numérique. Réellement. C’est par ailleurs un festival qui s’étent dans tous le centre de Nantes. Des expos sont dispatchés dans des lieux atypiques de Nantes : de quoi découvrir la ville en se réjouissant des œuvres artistiques.

Vous retrouvez tous ces lieux dans le guide de l’éléphant du web et une mapp sur ma page contact.

 

Que trouve t on exactement comme prestations ?

5 jours à Scopitone c’est :

  • Concerts
  • Conférences
  • Workshop
  • Expositions d’arts numériques
  • Spectacle multimédia
  • Nuits electro (le week-end)

 

Découvrez le Festival Scopitone édition 2017 :

 

 

La page festival Scopitone 2017 sur le site du Stéréolux.

Pour la prochaine édition, les dates sont du 19 au 23 septembre 2018.

 

Cher étudiant, éléphant du web vous conseille vivement d’y participer en tant que bénévole. Vous pourrez prendre les disponibilités que vous pouvez, du mardi au Dimanche. Vous aurez des consommations gratuites (jetons), l’ambiance et l’équipe est cool, vous aurez en général accès aux Nuits electros (concerts les week-end)… Vraiment beaucoup davantage. Et le top du top, c’est l’afterwork du festival. Un énorme buffet à volonté, des boissons gratuites, du son, des rencontres et surtout, la joie de clôturer en beauté une semaine de Scopitone avec toute l’équipe.

Prenez notes des conseils d’un éléphant du web 🙂

 

 

Laisser un commentaire