Le Nid, l’oeuvre-bar Nantais

Le Nid, ce bar atypique

Si vous ne connaissez pas le Nid, ou n’y êtes jamais allé, il est grand temps d’y remédier. Vous n’en n’avez jamais entendu parler ? Ce bar tout en haut de la Tour de Bretagne ? C’est vraiment LE bar incontournable de Nantes, le guide l’éléphant du web est obligé de le référencer.

Éléphant du web - Le nid

Plus qu’un bar ?

Originalité

En fait, ce bar est une oeuvre à lui tout seul. Il a été imaginé par Jean Julien, nantais, et artiste de la scène internationale graphique. Celui-ci a fait placer tout en haut de la Tour un bar cigogne-héron. Vous aurez donc la compagnie de cette bête pendant que vous siroter un verre, et pourrez vous asseoir sur des assises plutôt original car le bar est armé de « sièges-œufs ».

Original dis dont, car le bar vous offre en plus une vue panoramique sur toute la ville. Il vous sera d’ailleurs possible de contempler tout Nantes à l’aide de jumelles prêter au bar.

Ludique

Un bar qui offre une belle vue et de beaux mobiliers c’est cool, avec pleins d’événements, c’est mieux ! Ne vous inquiétez pas, un Éléphant du web ne se trompe pas là dessus, ce lieu regorge d’événements ! Ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi, le Nid vous propose des soirées électro le jeudi, des concerts le dimanche et le reste du temps, des noctambules lors de soirées imprévisibles à partir de 22h.

L’avis d’un Éléphant du web

Allez-y les jeudis ! C’est vraiment la meilleure ambiance du jeudi qu’on peut trouver à Nantes. Et puis sinon, montez-y pour au moins aller voir la vue ou juste boire un coup, ça en vaut vraiment le détour.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le bar le Nid, n’hésitez pas à aller sur leur site : http://www.lenidnantes.com/

Le quartier vers la Tour de Bretagne vous plait ? Allez voir mon article pour choisir votre quartier pour vous loger.

Laisser un commentaire